day two // la suite

août 26, 2011

Je ne sais pas si comme moi, vous avez la chance d'avoir l'électricité (malgré l'ouragan qui fait rage dehors)... En ce qui me concerne, j'ai l'intention d'en profiter un maximum avant que ce soit le noir total! Voici le part 2 de notre day 2 à New York: beaucoup de shopping au menu! (Vous pouvez revoir jour 1 et jour 2 en cliquant dessus!)


J'avais passé proche d'être présente au lancement de la marque Material Girl l'an dernier (si ma mémoire est bonne)... mais avais plutôt opté pour un spectacle de She & Him à Boston comme cadeau de fête. Je me suis reprise en fouinant un peu sur l'étage du Macy's qui y est consacré. Un peu déçue je dois l'admettre, y'avait pas grand chose qui sortait du commun.


Vous voyez cette affiche géante du dernier Harry Potter? À ce moment nous étions loin de nous douter que nous finirions notre 2e soirée dans une salle de cinéma à l'écouter. Nous n'avions tout simplement plus le coeur (ni les pieds) de nous rendre dans l'Upper East Side pour une sortie jetset ce soir-là. C'est pourquoi un film entre amoureux nous a semblé être la solution parfaite.


Notre virée shopping cet après-midi là nous a guidée vers le Disney Store de Times Square. Nous avions décidé d'acheter des souvenirs à nos 2 p'tits gars et hésitions à leur rapporter le classique t-shirt "I Love NY". On a plutôt opté pour un chandail du dernier film The Cars. Ce cadeau a eu l'effet escompté, depuis je dois laver leur chandail à tous les jours question qu'ils puissent le remettre le lendemain encore.


J'avais organisé mon magasinage de cette façon: ne pas m'empêcher de visiter les marques facilement repérable chez moi (comme Forever21), mais me contenter d'y acheter que ce qui ne se trouve pas en territoire canadien. Cette attitude m'a permis d'économiser comme jamais et ne requérait qu'un minimum de magasinage en ligne au préalable (question de me dresser une wishlist typiquement new yorkaise).


Voici finalement le resto pour lequel nous avons opté pour se remplir la panse lors de notre 2e soirée. C'était un choix plus stratégique qu'autre chose (localisé à quelques rues de notre hôtel, ce restaurant avait tout pour plaire disons). Ce fut une agréable surprise pour les papilles. Il s'agissait d'une genre de taverne-pas-vraiment-taverne-qui-fabrique-sa-propre-bière. On a exagéré sur le menu sans que ça nous coûte tout notre porte-feuille pour y souper. Les portions étaient bonnes (jamais été capable de se rendre au dessert, moi qui habituellement ne pense qu'à ça!). La présentation de l'entrée que nous avions choisie valait le coup!



Question de digérer le tout, on s'est ramassé un p'tit café sur le chemin de notre soirée ciné. On m'avait recommandé la place et je vous la recommande à mon tour. Beaucoup plus paisible que l'éternel Starbucks, on y retrouve une foule de cupcakes digne de se retrouver dans un épisode de Sex and the City!

dernier journée de ce trip new yorkais, à suivre sous peu.

NaNa xo

You Might Also Like

0 commentaires

Laissez votre commentaire ici: