Une journée ultra relaxante...

décembre 13, 2012



Ça faisait plusieurs mois que mon amie Diana et moi on essayait tant bien que mal de se prévoir une journée au spa. Imaginez un peu l'affaire, j'ai ce spa à proximité de chez moi(6 minutes en auto maxi) et avant cette année, je n'y avais jamais mis les pieds! I mean...

source
Ça fait qu'une fois la date arrêtée, je l'ai coulée dans le béton et je priais de toutes mes forces que mes 3 marmots ne se développent pas une maladie mystérieuse nécessitant absolument ma présence à leur côté. Mission accomplie, parce qu'hier matin à l'ouverture, robe de chambre en ratine sous le bras (prêtée sur place naturellement), nous y étions et nous en avons profité. OhqueOuiiiii!

source
Bains à remous ultra chauds suivis immédiatement du bain froid (la chute, c'est celui-là), c'est gé-ni-al! Diana était beaucoup plus brave que moi. C'est difficile se convaincre de descendre toute les marches dans cette eau glacée  Toutefois, le feeling du "après" est indescriptible...

source
Les installations intérieures rivalisent très bien celles extérieures. Je fais référence au bain turc en autre. La meilleure thérapie pour combattre le stress quoi! Ce bain vapeur aux relents d'eucalyptus (ou peut-être de cèdre, le débat est toujours ouvert, on arrivait pas à mettre le doigt dessus...) est un excellent tonifiant. On sent presque la circulation sanguine s'activer! Thérapeutique, c'est un excellent instrument préventif lorsqu'il en vient aux maladies respiratoires. (By the way, mon médecin me disait, seulement la semaine dernière, que 90% des rhumes et autres infections du genre, trouvent leur source dans les voies nasales. Bref.)   

 source
...et que dire de la vue!!! Nous nous sommes prélassées des heures durant et je serais prête à recommencer n'importe quand. D'ailleurs, à notre sortie on nous avisait qu'une carte d'abonnement était disponible. Si pour 2013, j'ai à trancher entre un abonnement au gym et un autre au spa... J'vous laisse vous faire une idée duquel je choisirais!

Spa Balnéa
319 chemin du Lac-Gale
Bromont-sur-le-lac
Québec, Canada
J2L 2S5
1-866-734-2110


NaNa xo

You Might Also Like

0 commentaires

Laissez votre commentaire ici: