Audrey est en mode: Découverte des espaces verts Britanniques!

juin 06, 2013

auteur: Audrey


Hyde Park, Londres

Après trois semaines à parcourir les bijoux de Londres, Oxford, Édimbourg et Dublin, me voici de retour avec mes chroniques "découvertes de voyage"! 

D'abord, ma première révélation vous semblera peut-être vieille comme le monde, mais j'ai eu un véritable coup de cœur pour les espaces verts et les parcs Anglais (et Irlandais)! Mon amie et moi, sommes toutes les deux tombées sous le charme de tous ces grands espaces où la nature règne en maître.

Champs de fleurs à Calton Hill, Édimbourg

J'avais déjà constaté mon amour des jardins Français lors de mon récent voyage à Paris, plus particulièrement lors de ma visite au Château de Versailles il y a quatre ans. Cependant, j'étais loinde me douter que je retrouverais un nouvel amour dans ces parcs Anglais et plus particulièrement Londoniens! Les arbres sont légion, les étendues d'eau s'imposent, et la faune ainsi que la population s'y prélassent au soleil. Même les jours nuageux ou pluvieux, les jardins et parcs Anglais conservent tout de leur charme un peu mélancolique, avec un côté un peu fou et échevelé.

Parc de la Cathédrale St-Patrick, à Dublin
Il y a toujours de l'action: soit du petit concerto improvisé jusqu'au véritable orchestre en spectacle! Une bande de jeunes entrain de jouer au foot, des canards à nourrir avec du pain sec, des chiens qui s'en donnent à cœur joie ou encore simplement, une étendue de gazon bien tondu qui nous attend, invitant. Parfait pour une petite sieste!

Jardins du Palais de Kensington, Londres

Et en plus, je tripe à fond jardinage et fleurs!!! Avec toutes les belles variétés plantées et cultivées qu'on retrouvait un peu partout, mes yeux ne se pouvaient tout simplement plus d'autant de trésors! 

Admirez par vous-même :) Ça fait rêver!
Audrey xo




Audreycollaboratrice
à propos de l'auteur:

Audrey est étudiante en journalisme à L'UQÀM. Elle est une grande passionnée des Arts, de la culture et des médias! Rencontrée lors de la semaine de la mode à Montréal, depuis Audrey a accepté de signer une chronique hebdomadaire où elle nous y présente une nouveauté qu'il nous faut absolument découvrir! Son rendez-vous, elle nous le donne le jeudi! Au plaisir! xo


You Might Also Like

0 commentaires

Laissez votre commentaire ici: