Bouffe: Zucchini pasta // Pâtes courgettes.

juillet 20, 2013


Si vous êtes de près ou de loin, addict à Pinterest, il y a de fortes chances que cette recette vous soit passée sous le nez. Je suis pratiquement devenue hystérique lorsque j'ai lu à quel point ce plat se prépare rapidement. Il n'y avait tout simplement aucune raison valable pour ne pas l'essayer. 



Gosh, je suis TELLEMENT contente de l'avoir testée!!! C'est dé-li-cieux. C'est d'ailleurs ce que j'ai mangé ce midi (sous l'oeil suspicieux du Mister qui comprenait pas trop où je voulais en venir avec toutes ces juliennes de courgettes). Voici la recette:

Zucchini Pasta // Pâtes courgettes

ingrédients:

-une grosse courgette
-un avocat bien mûr
-jus de citron (1 petite cuillère)
-Tzatziki OU crème sûre OU yogourt grec nature (1 cullière à soupe) 
-sel & poivre
-7 petites tomates cerises

D'abord, pour les juliennes, j'ai eu recours à un bidule comme celui-ci, reçu en cadeau. Ça fonctionnait super bien! Donc, vous devinez la suite? On taille de haut en bas la courgette (super bien lavée). On dépose le tout dans un grand bol.

Pour la sauce, on pile l'avocat que l'on mélange aux autres ingrédients, ensuite on vide le tout directement sur les "pâtes" et on mélange à fond. On décore des 7 tomates coupées en deux. Voilà!


J'aurais cru que les courgettes auraient été trop raides, genre bâtonnets... finalement, pas du tout. C'est fou à quel point on oublie vite qu'il s'agit d'un légume et non d'une pâte. La recette idéale par temps chaud! Nullement besoin d'allumer le four pour la réaliser: Yé!

Si simple, si bon!

NaNa xo



You Might Also Like

0 commentaires

Laissez votre commentaire ici: