Des bulles au New City Gas!

octobre 09, 2013

Je dois vous avouer que je ne suis pas particulièrement fan des 5 à 7 branchés.  À cette heure-là, j’ai plutôt envie de ranger que de mettre mes talons, de sortir mon linge mou et de manger! Sexy, n’est-ce pas?
Ceci étant dit, lorsque Nana Toulouse a reçu l’invitation au lancement des jeudis 5 à 7 Moët & Chandon de New City Gas, je me suis demandée : « Mais qui suis-je pour refuser du champagne? » J’avoue que j’étais curieuse aussi d'enfin voir cet édifice historique qui abritait à l’origine la New City Gas Company.



J’ai donc enfilé une robe et des souliers à talons hauts et je me suis rendue au cœur du quartier industriel Griffintown afin de faire honneur à cette soirée. Je ne l’ai pas regretté!



Premièrement, outre le fameux Moët & Chandon qui coulait à flots, il y avait sur place un bar à huitres, un bar à tacos, un bar à dumpling ainsi qu’un bar à bonbons dont j’ai bien (trop) profité.

Le bar à bonbons avant que je tombe dedans.

J’ai aussi appris que les cocktails qui seront disponibles tout l’automne ont été créés spécialement pour la place par le mixologue Lawrence Picard, du Nectar Consulting + Bar Design. Je vous invite d’ailleurs à jeter un coup d’œil à la liste.

Le NCTea me tente pas mal, et vous?

Par un coup de chance, j’ai aussi pu discuter avec le charmant Alex K, le propriétaire de l’établissement, qui m’a parlé des multiples vocations du New City Gas pour cet automne. Il y aura les 5 à 7 tous les jeudis, mais également des spectacles la fin de semaine à l’étage du haut, qui peut accueillir jusqu’à 2 700 amateurs de musique. Pour l’instant, le New City Gas donne plutôt dans la musique électronique en accueillant des DJs de renommée internationale, mais compte bientôt offrir d’autres types de spectacles. Avec tout l’espace disponible, je pense qu’on pourrait aussi faire une Batcave dans le sous-sol, mais je n’ai pas osé lui faire la suggestion.
Bref, c’était une fille heureuse (et légèrement en état d’ébriété) qui est retournée dans son Mile-end chéri à la fin de la soirée. À une prochaine fois, New City Gas!

950, rue Ottawa
16h à minuit tous les jeudis!
newcitygas.com

Isabelle Xx


Isabelle, collaboratrice du mercredi
à propos de l'auteur:


Jeune trentenaire, Isabelle travaille en Communications et rêve d’un jour réussir ses recettes du premier coup. En attendant, elle cultive aussi d’autres nobles ambitions, notamment de devenir une meilleure personne en arrêtant de chialer après le monde qui marche trop lentement devant elle sur le trottoir. Chaque mercredi, elle partagera avec vous dans la bonne humeur, ses découvertes sur son quartier, le Mile-End, ses livres, ses recettes et ses sites web préférés, ou encore ses réflexions sur tout autre sujet attirant son attention cette semaine-là! Vous pouvez suivre Isabelle sur Instagram (@isahudon)

You Might Also Like

0 commentaires

Laissez votre commentaire ici: