Un weekend entre filles

novembre 03, 2013

Il y de cela plusieurs semaines, je vous ai mis l'eau à la bouche en vous parlant d'un tout nouvel événement à Montréal : le Weekend De toute beauté. Ainsi, je me suis rendue au Palais des congrès de Montréal ce matin, avec ma mère, après un bon déjeuner et café en sa compagnie. Quoi de mieux qu'un événement-de-filles pour une journée-mère-fille! Je vous parle donc de mon expérience et de mes coups de cœur!

- Découverte mode -

Peut-être trouverez-vous que je suis un peu late dans mes découvertes... mais en me baladant dans les rangées, mes yeux se sont arrêtés sur un kiosque qui présentait un mélange entre les boutiques Olivia et 1861 : j'ai nommé la Boutique Onze. Des vêtements tout aussi uniques et vintages, le tout dans une gamme de prix très abordable pour les shopaholic comme moi! Ce qui est particulièrement intéressant, c'est que nous y trouvons des designers-artistes locaux! Jolie découverte pour moi; horrible pour mon portefeuille. 
Magasiner avec des rabais? Aimez leur page Facebook pour être à l’affût des promotions!

- Un peu de gourmandise -

S'il y a bien un péché auquel je peux m'identifier, c'est la gourmandise. Je me répète, mais je suis une bibitte-à-sucre et je ne peux résister à des macarons. Mon estomac ainsi que mes papilles gustatives ont donc été servis en voyant un kiosque tout destiné. Résultat? L'assortiment de six saveurs a disparu en un claquement de doigts. Chic Macaron doit absolument s'ajouter à votre liste lors de vos prochains événements si vous voulez des convives aux anges! Pour ceux qui préfèrent le chocolat, l'Artiste Chocolatière saura vous impressionner par son originalité! 
Du talon-haut en chocolat au macaron bacon caramélisé : faites de votre prochain événement un must à ne pas manquer!

- Notre visage aux petits soins -

Le plus gros kiosque de l'événement était celui de Lise Watier (surpris?). Encore une fois, je me suis laissée emporter dans mes achats (comme plusieurs autres femmes puisque certains produits étaient déjà sold-out!). Fait encourageant : avec des achats totalisant plus de 75$ ou 100$, des cadeaux étaient offerts, dans des formats réguliers, en plus! Aucun sentiment nouveau pour ce magasin : il s'agit d'un incontournable québécois dont nous serons toujours fiers. 

De plus, tout au fond, ma mère se laisse tenter par une chaise vide : un maquillage gratuit avec des produits bios d'ici, comment refuser? Tant mieux pour nous parce que la femme de chez Zorah biocosmétiques était d'une gentillesse incroyable. Si vous cherchez une nouvelle entreprise québécoise à adopter, c'est Zorah qu'il vous faut! 
Des nouveaux produits à essayer!
- Et mes yeux? -

Si vous êtes comme moi, vous êtes du type je-veux-une-paire-de-lunettes-différente-pour-chaque-ensemble. C'est probablement l'accessoire dont je ne pourrai jamais me lasser. Je rêve du jour où j'aurai une garde-robe walk-in avec un présentoir à lunettes qui trônera tout au centre (c'est beau de rêver). Après vous avoir présenté les montures DeuxFaces comme coup de cœur des NaNas, je vous propose d'arrêter au Luc Doyle de votre coin pour découvrir leurs nouvelles collections aux couleurs et formes des plus excentriques. Ayant moi-même toujours acheté mes lunettes de vue dans cette boutique (et je vous promets les compliments de votre entourage), je n'ai pu résister à un nouvel achat et j'ai donc opté pour une monture flexible en suède (oui oui!) couleur taupe de marque Italia Independent. Vous aimez?




- Et si nous résumons - 


Ce qu'il y a de bien avec le Weekend De toute beauté, c'est son accessibilité grand public. Une réussite sur ce point! Dans tous les kiosques où je me suis arrêtée, les représentantes étaient toutes plus gentilles les unes que les autres, prêtes à nous bourrer le crâne de petits conseils ici et là. En effet, dès notre arrivée, Les Effrontés nous attendaient pour nous donner un bref aperçu des looks correspondant à notre silhouette. 

Si les hommes ont été quelque peu oubliés en cours de route, la porte-parole officielle de l'événement, Bianca Gervais, voit cet oubli sous un tout autre angle : «En fait, l'homme brillant viendra à l'événement pour trouver une date... c'est le paradis pour trouver une femme, ici!» Pas fou, pas fou!


Nous avons adopté la même pose : charmant non?


Marie-Claude XO

Marie-Claude, collaboratrice du dimanche
à propos de l'auteur:

Marie-Claude, en plus d’être étudiante au Barreau de Montréal à temps plein, est également une grande passionnée de livres et de découvertes. Affronter le début de la vingtaine lui semble parfois révoltant et souvent bien essoufflant; voilà pourquoi celle-ci tente de trouver un certain équilibre entre les rêves et les pêchés de la vie! Chaque dimanche, pour bien terminer une semaine éprouvante, elle vous fera part d’un coup d’éclat des dernières heures, des hits à voir ou à lire, aussi bien que quelques-unes de ses  découvertes charmantes. Vous pouvez suivre Marie-Claude sur Instagram (@mcb18) ou Pinterest (marieclaude18). À dimanche!

You Might Also Like

2 commentaires

  1. Merci pour la jolie mention dans ton blog!

    Gabrielle
    Chef gourmande
    Chic Macaron

    RépondreEffacer
  2. Vraiment agréable de lire votre aventure au Weekend De toute beauté! En créant cet événement, je voulais valoriser la beauté de la femme! PLein de découvertes, des conseils, et vivre un peu de glam! Toutes les femmes méritent le meilleur! ;-)

    RépondreEffacer

Laissez votre commentaire ici: