Confession d'une accro... au vernis!

janvier 10, 2014

Bonjour. Je m'appelle Nancy et je suis dépendante.... ( Boooonjour Naaancy!)

Il y a quelques années, j'ai décidé de me débarrasser d'une vilaine habitude. Mais en réalité,  je n'ai fait que remplacer un vice par un autre, comme toute addict. J'ai cessé de me ronger les ongles, mais je suis devenue complètement obsédée par le vernis à ongles! Je suis totalement accro, dépendante, fanatique, esclave. Bon, y'a pire, me direz-vous. 




Ça fait partie de mon côté fifille très très assumé, j'adore colorer mes ongles!  Et là-dessus, je ne suis pas une puriste. J'ai beau aimer plus que tout le rouge pin up hyper classique, j'aime aussi y aller de couleurs moins orthodoxes, comme le turquoise, le jaune, le bleu, le orangé...  J'aime aussi beaucoup les glitters, tsé, full girly, je vous dis.  (Je vous rappelle ici que je suis la seule fille dans la maison, alors hein, il faut bien évacuer quelque part!)  




J'ai tout de même un peu honte d'avouer que j'ai plus d'une cinquantaine de vernis.  Et j'ai toujours aussi une petite réserve de jolis appliqués, au cas où. Vaut mieux prévenir que guérir, quand on est accro. Oui je sais, c'est terrible. Ça m'amuse, ça me détend, c'est presque de la méditation.... bon pas tant que ça, mais je me cherche de bonnes excuses, comme toute dépendante. Avouez que c'est quand même la joie de pouvoir changer de couleur au gré de ses humeurs! 





Partout où je vais, il y a quelques petits flacons qui m'accompagnent.  Que ce soit en weekend d'amoureux ou pour boire une sangria dans la cour d'une amie, il y a toujours un super prétexte pour ouvrir une bonne bouteille!

Je suis aussi toujours à l'affût quand une nouvelle couleur arrive sur les tablettes. On peut dire que j'ai un éventail assez coloré, plusieurs variations sur une même teinte.  Mon chum trouve ça très étrange quand il me voit hésiter entre un rose, un rose et un rose.  Ahhhh, ces garçons, ils n'y comprendront jamais rien!

Qui sait, peut-être qu'un jour je réussirai à me débarrasser aussi de cette habitude, mais sincèrement, j'espère que non!

Je vous souhaite un weekend....coloré!

Nancy Xx


Nancycollaboratrice du vendredi
À propos de l'auteur:

Nancy est une maman (deux fois), une amie et une amoureuse. Mener de front ces trois rôles n'est pas toujours de tout repos! Chaque vendredi elle nous livre ses bons coups, ses bonnes adresses, ses découvertes et tout ce qui fait la manchette de son petit quotidien mouvementé!  Elle nous parle de bébés, de restos branchés, de trucs girly, bref, de tout ce qui l'anime! Suivez-la sur Instagram.



You Might Also Like

1 commentaires

  1. "Mon chum trouve ça très étrange quand il me voit hésiter entre un rose, un rose et un rose." hahahaha j'adore ce passage!

    RépondreEffacer

Laissez votre commentaire ici: