Dot & Lil nous apporte le printemps!

février 12, 2014

C’est par un froid de canard que je me suis rendue mercredi dernier, avec ma courageuse amie Alexia, à l’atelier Dot & Lil pour le lancement de leur collection printemps et été. Le temps de décongeler devant le buffet et de faire connaissance avec le mousseux, nous étions prêtes à partir à la découverte. Et ça a valu la peine!

Ils sont beaux, ils sentent bon, ils ont le look vintage!

Dot & Lil, c’est une ligne de produits pour le bain, le corps et la maison faits à la main dans un atelier au cœur du Mile-End. La créatrice, Anne Dardick, a baptisé sa petite entreprise d’après les sœurs et actrices du cinéma muet Dorothy et Lilian Gish. Pourquoi? Parce qu’avec le savon, le vintage est aussi une des passions d’Anne, qui mélange ici les deux pour créer des produits aussi efficaces que coquets.

La ligne compte tant des savons parfumés que du sérum, des barres nettoyantes et des exfoliants pour le visage, en passant par des bougies, du beurre corporel et des sels de bain. La liste est longue! Pour ce qui est des ingrédients et des parfums, on retrouve notamment des graines d’abricot, le lilas, le sel rouge de la Saskatchewan, la fleur de pêcher, du beurre de karité, de l’avoine, de l’argile multani mitti  et des pois de senteur. TOUS les produits sentent bon. J’ai tellement senti mon bras après y avoir mis du beurre corporel au lilas que je pense que j’ai temporairement détraqué mon odorat.

Le nouvel exfoliant Dot & Lil

Mon coup de cœur reste sans contredit les bougies parfumées dans des tasses de porcelaine fine. Un jour, mes amies vont en acheter aussi et on va prendre le thé ensemble quand nos chandelles seront consumées. Voilà, c’est dit.


Les bougies: un mode de vie

Presque tous les produits sont végétaliens, non testés sur les animaux et surtout sans eau, ce qui permet à Dot & Lil de ne pas utiliser d’agents de conservation dans leurs produits. Ils sont maintenant disponibles chez plus de 50 détaillants au Canada et aux États-Unis.

Crédit photo

Pour en savoir plus, visitez le site et le blogue.


Bon magasinage!


Isabelle xxx


Isabelle, collaboratrice du mercredi
à propos de l'auteur:
Jeune trentenaire, Isabelle travaille en Communications et rêve d’un jour réussir ses recettes du premier coup. En attendant, elle cultive aussi d’autres nobles ambitions, notamment de devenir une meilleure personne en arrêtant de chialer après le monde qui marche trop lentement devant elle sur le trottoir. Chaque mercredi, elle partagera avec vous dans la bonne humeur, ses découvertes sur son quartier, le Mile-End, ses livres, ses recettes et ses sites web préférés, ou encore ses réflexions sur tout autre sujet attirant son attention cette semaine-là! Vous pouvez suivre Isabelle sur Instagram (@isahudon)

You Might Also Like

0 commentaires

Laissez votre commentaire ici: