#NYC: Newsies, the musical (PART 2)

août 08, 2014


Michael est venu de la banlieue de Boston à New York. Son truc à lui? L'écriture de chansons. Vous auriez dû voir la performance rythmique qu'il nous a livrée dans le cadre de la présentation de notre menu du soir (pour avoir la critique culinaire, il faudra attendre à la semaine prochaine): un doux mélange entre le rythme mélodieux de Louis-José Houde, et les rimes de Dr. Dre. Vraiment, un gars plein de talents! Bonne chance, Mike.

Kathie est Française. C'est son accent qui l'a trahie lorsqu'elle m'a demandé «Are you looking for something specific?» dans mon magasinage au Mango, dans le SoHo district. Elle est venue de l'Europe pour essayer de percer le métier, et vivre le rêve américain. Bonne chance, Kath.

Broadway, Broadway, Broadway.

J'ai un profond respect pour les gens qui suivent leurs rêves, qui prennent des risques pour courir après leur instinct, parce qu'ils trouvent que l'on trace soi-même son destin. Carpe diem.

J'ai eu la chance de voir mon premier Broadway musical. Amazing! Nous nous sommes pointés à Time Square à 14h, pour aller faire la file au TKTS, ce lieu trop-beau-pour-être-vrai qui offre des billets pour le soir même, à 50% de rabais. À 14h30, au dévoilement des spectacles disponibles de la soirée, on était comme des enfants.

Newsies, c'est un Disney. Une histoire qui se balade entre l’amour (évidemment), le syndicalisme (surprenant) et l’amitié. Newsies, c’est aussi plein de gars musclés, parfaitement synchronisés.  Je n’avais jamais réalisé à quel point il est impressionnant de voir des gens danser, mais encore plus un homme qui alterne à merveille entre le jazz, le ballet et les acrobaties.

Source: Newsies
Ça me rappelle une belle anecdote de voyage, il y a quelques années:
-      "Do you play the music?"
-      Me: "Unfortunately, not. I'm not good at music."
-      God, wearing a human costume: "Not yet."
Peut-être devrais-je m'y mettre.

Émilie, XO

 Emiliecollaboratrice du vendredi avant-midi
À propos de l'auteur:

Emilie a étudié la sexologie, les communications et les ressources humaines, ce qui fait d’elle une passionnée des relations interpersonnelles sous toutes ses formes. Originaire des Îles-de-la-Madeleine, elle mord maintenant dans ce que Montréal a à lui offrir. Fan de bulles, de vernis à ongles, de sports et d’alimentation, incluant le Nutella, elle saura embellir votre #TGIF en vous offrant le texte du vendredi matin, question d’inspirer votre weekend. Vous pouvez la suivre sur Twitter (@EmilieCouturier) et Instagram (EmilieCouturier). 

You Might Also Like

0 commentaires

Laissez votre commentaire ici: