Sortir de la ville...

octobre 18, 2013




 On ne peut peut-être pas sortir la ville de la fille, mais on peut sortir la fille de la ville, par exemple! Je suis une de ces Montréalaises invétérées, confortable entourée de béton, de gratte-ciels, de bruits et de la colorée faune urbaine.  Mais reste qu'à l'occasion, ça fait le plus grand bien de sortir de la ville, question de s'oxygéner les poumons et de s'offrir une petite détox de la pollution urbaine.  


Le week-end dernier, nous sommes partis dans les Cantons-de-l'Est en famille pour profiter de LA plus belle journée de l'automne.  Nous avons fait une belle randonnée en forêt, mon amoureux au devant avec Félix l'explorateur (armé de sa loupe) et moi, derrière, tranquille avec Léonard collé-collé dans le porte-bébé.  Aahhh, le bonheur!  


Le soleil était radieux, l'air était bon et frais et les feuilles des arbres étaient littéralement multicolores.  MAGNIFIQUE, je vous dis!  On a aussi vu des centaines d'outardes se baigner dans le lac et deux porcs-épics manger des raisins à même la vigne, bref, de quoi épater la petite-fille-de-Mourial-qui-sort-pas-souvent-de-son-plateau-Bobo-Mont-Royal! 
Mais, blague à part, je suis forcée d'admettre que ça fait un bien immense de sortir de la ville, de prendre le temps d'écouter le silence et de contempler la nature. C'était même pas mal plus zen qu'une session de yoga!  Chaque fois qu'on va passer du temps hors-514, on se rend compte à quel point c'est bénéfique et on en revient toujours super reposé et heureux.  

Bon, la fille urbaine pure et dure en moi devrait essayer de se rappeler, la prochaine fois, de ne PAS se parfumer au Marc Jacobs avant d'aller dans l'bois, question de ne pas revenir avec 22 piqures de moustiques, et aussi que ça donne rien de faire une crise d'hystérie chaque fois que je vois une araignée (plus facile à dire qu'à faire, ça, par exemple!) 
J'ai beau adorer la ville, j'avoue qu'une escapade en campagne une fois de temps en temps, c'est un remède miracle contre le summertime blues!  Et vous, où vous rendez-vous lorsque vous voulez décrocher? 
Bon week-end, allez prendre l'air!!!  ;)
Nancy Xx 



Nancycollaboratrice du vendredi
À propos de l'auteur:

Nancy est une maman (deux fois), une amie et une amoureuse. Mener de front ces trois rôles n'est pas toujours de tout repos! Chaque vendredi elle nous livre ses bons coups, ses bonnes adresses, ses découvertes et tout ce qui fait la manchette de son petit quotidien mouvementé!  Elle nous parle de bébés, de restos branchés, de trucs girly, bref, de tout ce qui l'anime! Suivez-la sur Instagram.


You Might Also Like

0 commentaires

Laissez votre commentaire ici: